sábado, 2 de octubre de 2010

FORUM CINÉ

Salut mes enfants,

Êtes-vous allés récemment au cinéma pour regarder un film ? Parlez-nous-en : donnez nous des informations générales du film pour l’identifier ; racontez-nous de quoi s’agit-il et si vous l’avez aimé et pourquoi. Est-ce que vous le recommandez ? Pourquoi ?

Pour vous identifier écrivez votre prénom et votre nom au début de chaque commentaire, par exemple : « Adam a écrit :…. » et puis pour identifier à qui vous répondez, vous devez écrire par exemple : « Adam a répondu au commentaire de Clément … » ou si vous réagissez à un commentaire sur le vôtre : « Clément a réagit à la réponse d’Adam… »

Cliquez ici en bas dans le mot comentarios pour laisser votre participation. Choisissez le profil: "Anónimo" et puis lancez la publication. Vous devez encore taper un code de confirmation pour que votre commentaire soit publié.

11 comentarios:

  1. Noël a écrit, le film «Le hérisson» de Mona Achache comment réalisateur, c’est une filme que j’ai adoré, parce que j’ai apprécié l’interprétation du personnage les acteurs sont excellents, en plus de l’histoire c’est plein de sensibilité et je panse que la morale est que tu dois penser sur profiter de chaque instant avant que tu est mort. C’est un film que je recommande.

    ResponderEliminar
  2. Rosario à écrit: "sans laisser des traces" un film pouvre d'histoire, les acteurs à mon avis ont fait bon rôle mais au fin l'histoire est tombée et ca a fait perdre toute credibilité.

    ResponderEliminar
  3. Héctor a écrit:

    Le Hérisson, 2009.

    Fiche technique

    Équipe technique:
    Réalisatrice: Mona Achache.
    Productrice: Anne-Dominique Toussaint.
    Directeur de la photographie: Patrick Blossier.
    Son: Jean-Pierre Duret, Amaud Rolland, Nicolas Naegelen.
    Musique originale (compositeur): Gabriel Yared.
    Chef monteuse: Julia Gregory.

    Équipe artistique:
    Renée Michel: Josiane Balaski.
    Paloma Josse: Garance Le Guillermic.
    Togo Igawa: Kakuro Ozu.
    Solange Josse: Anne Brochet.ç
    Manuela López: Ariane Ascaride.
    Paul Josse: Wladimir Yordanoff.
    Colombe Josse: Sarah Le Picard. Jean-Pierre: Jean-Luc Porraz.
    Madame de Broglie: Gisèle Casadesus.
    Madame Meurisse: Mona Heftre.
    Tibère: Samuel Achache.
    Mère de Tibère: Valérie Karsenti.
    Père de Tibère: Stéphan Wojtowicz.



    Josiane Balasko

    Renée Michel

    Garance Le Guillermic Paloma Josse
    Togo Igawa Kakuro Ozu
    Anne Brochet Solange Josse


    Synopsis.

    C'est l'histoire de trois personnages apparemment très différents mais qui se rencontre comme des âmes jumelles par une sensibilité spéciale, ce qui les rapproche au milieu d'un univers de familles bourgeoises qu’habite un bâtiment à Paris.

    Renée Michel est la concierge laide, âgée et solitaire, cachée dans son rôle pour occulter sa richesse, qui consiste á la lecture des livres de littérature et d`autres genres littéraires et du cinéma en vidéo.

    Paloma Josse, une fille blonde de 11 ans, très intelligente et qui, parce qu'elle ne compris pas les personnes autour d'elle, sa famille inclue, a décidé se suicider quand elle soit 13 ans.

    Ozu, un vieil japonaise veuf et un peu riche, qui s'intéresse á Renée comme femme, et il est attiré aussi pour certain japonisme de Paloma. Alors, un triangle de sentiments est créé entre les trois personnages, ce qui finit par changer les plans de vie de tous les trois.


    Commentaire.

    Quel film! Les acteurs sont excellents. J’ai apprécié l’interprétation de la comédienne Balasko, qui a un rôle très différent des ces dernières films ; dans Gazon Maudit, son personnage a sa féminité définitivement dérogée (mais conservant l’instinct maternel), et ici comme Renée, Ozu le rappelle qu’elle et une femme dormant qui espère sa prince bleu pour la transformer de cendrillon en princesse.

    Je ne suis pas prés d’oublier certaines scènes, comme quand Renée ouvre la bourse ou il est l’écharpe colorise, pour sortir avec Ozu, ou quand le petit poisson tombe endormit pour la pilule que Paloma jette au bocal ou le poisson habite, et puis le poisson apparaitre dans l’eau du toilette de Renée, vivant!. Le monde merveilleux des trois personnages principaux est plein de sensibilité et d’émotion.

    Le film est complémentaire du livre de Muriel Barbery, sur lequel il se fonde.

    C’est un film que je recommande. Á voir absolument!

    ResponderEliminar
  4. --- Ivonne a répondu a commentaire de Héctor:---
    Je n’a pas l’opportunité d’aller au cinéma à regarder quelque film du Tour du Film Français de cet an, mais je suis allé l’an dernier. Je te recommande le film LA CHAMBRE DES MORTS du réalisateur Alfred Lot. C’est un film du gendre thriller policier qui était dans les cinémas français en 2009 qui s’agit d’un kidnappé de une fille diabétique par deux femmes folle. Une jeune brigadier, qui s’appelle Luci (Melanie Laurent) participe à ça première enquête et arrête aux ravisseuses. Á mon avis, c’est un film extraordinaire, c’est un film long mais plein d’émotion et suspens. J’ai appréciée l’interprétation de la comédienne qui joue le rôle de Luci. Magnifique, je le recommende absolument!

    ResponderEliminar
  5. Hector a répondu a Ivonne:
    Selon votre commentaire, c'est un filme riche et émouvant. Je n'ai pas pus le regarder dans le cinema Chopo, mais je voudrais le regarder dans un autre cinema. Merci.

    ResponderEliminar
  6. Travaille d' Eric




    Coco Chanel & Igor Stravinsky

    Fiche Technique

    Réalisateur: Jan Kounen
    Acteurs: Anna Mouglalis • Mads Mikkelsen • Anatole Taubman • Natacha Lindinger • Yelena Morozova •
    Scénario: Chris Greenhalgh
    Durée: 118 minutes
    Pays: France
    Genre: Drame Romance
    Année de production: 2009

    Synopsis : Coco Chanel vie concentrés dans votre travail et le grand amour qui communique à millionnaire Boy Capel. Igor Stravinsky se réfugie à Paris après la révolution russe et présente ses "sacre du printemps", le public crie, fascine mais coco. Sept ans plus tard, desmoronada à la mort de Boy, il a rencontré Igor électrique réunion. Elle a l'intention de vivre dans son manoir. Ainsi se pose une aventure de passionnés entre deux créateurs.

    ResponderEliminar
  7. Noël a écrit, le film «Le hérisson» de Mona Achache de la réalisatrice, c’est une filme que j’ai adoré, ce n’est pas facile que personne rencontré le bonheur en sa vie, je crois que cette film montre de que manière la vie, que nous considérons complique ou monotone, apporté quelque chose différente que nous devient profiter parce que la vie est très rapide et que la morte veinent quand nous ne voulons pas.
    Ce film montre comment nous pouvons être heureux avec les petites choses quotidiennes, comment manger avec un voisin ou regarder un bon film avec compagnie.
    L’histoire a sensibilité et je panse que la morale c’est de penser à profiter de chaque instant avant de mourir. C’est un film que je recommande.

    ResponderEliminar
  8. Noël a répondu au commentaire de Rosario, je pense que sans laisser de traces est un film que n’a pas de crédibilité comment tu as dit, mais c’est un film que a beaucoup de chance, il est science-fiction, une tipe de film, si bien l’histoire n’a pas originalité, ce parce que tout les éventes cours par le bien du rôle principal.

    ResponderEliminar
  9. Lucie a écrit: Vraiment magnifique ! J'ai regardé le film "Coco Chanel & Igor Stravinsky" et c'est simplement extraordinaire, les acteurs, le scénario, la musique…tout ! J’ai aimé l’interprétation de l’actrice Anna Mouglalis qui joue le rôle de Coco…excellente ; elle peut faire que nous croyons qu’elle est Chanel, elle a un style unique, elle est très indépendante.
    Le film s’agit de l’amour entre la reconnu couturière française Gabrielle Chanel et le compositeur russe Igor Stravinsky ; elle est une femme libérale et il est un homme marié, ils se sont tombés amoureux et ils ont vécu une passion incontrôlable.
    La histoire est simple mais attrape a tout le public, le scénario exprime ce que veut…la grande personnalité de mademoiselle Chanel, ses passions et l’affaire qu’elle a eu avec Stravinsky. Quelle élégance de Coco !
    Incroyable combinaison de la mode et la musique! Même si parfois le film est long Je l’ai adoré.
    Absolument je le recommande !

    ResponderEliminar
  10. Vraiment magnifique ! J'ai regardé le film "Coco Chanel & Igor Stravinsky" et c'est simplement extraordinaire, les acteurs, le scénario, la musique…tout ! J’ai aimé l’interprétation de l’actrice Anna Mouglalis qui joue le rôle de Coco…excellente ; elle peut faire que nous croyons qu’elle est Chanel, elle a un style unique, elle est très indépendante.
    Le film s’agit de l’amour entre la reconnu couturière française Gabrielle Chanel et le compositeur russe Igor Stravinsky ; elle est une femme libérale et il est un homme marié, ils se sont tombés amoureux et ils ont vécu une passion incontrôlable.
    La histoire est simple mais attrape a tout le public, le scénario exprime ce que veut…la grande personnalité de mademoiselle Chanel, ses passions et l’affaire qu’elle a eu avec Stravinsky. Quelle élégance de Coco !
    Incroyable combinaison de la mode et la musique! Même si parfois le film est long Je l’ai adoré.
    Absolument je le recommande !

    ResponderEliminar
  11. ---Ivonne a réagit á la réponse d'Hector---
    Héctor, si tu voulais, j'ai le fims en un dossier électronique, et je te le peut copier en une USB, mais attention! la capacité électronique de la USB doit être de plus de 4G.

    ResponderEliminar